Service d’aide aux chiens perdus

Un service d’aide à la recherche d’animaux divaguant ou errant a été créé permettant ainsi aux maîtres de retrouver leur compagnon fugueur en bonne santé. De ce faite, nous travaillons en collaboration avec la police, les pompiers,vétérinaires.

Des conventions ont été mise en place avec plus de 25 villes sur la région réglant  le problème des chiens divaguant dans les communes. Nous invitons les villes à nous contacter pour connaitre les formules adaptées à leurs situations.

Lors de nos interventions, notre connaissance des chiens nous permet de récupérer l’animal en douceur afin de ne pas le traumatiser ,étant déjà assez paniqué par la situation.


 Pourquoi avoir mis en place ce service ?

Comme seule réponse ,une histoire ……

    L’année dernière ,nous avons retrouvé un chien mal en point ( renversé par une voiture)qui nécessitait une intervention chirurgicale de 1800€ ,mais n’ayant pas de tatouage ni puce et donc sans maître.

L’euthanasie était la seule solution, nous avons mis en place une chaîne de solidarité : le vétérinaire, la ville ou le chien a été trouvé et nos clients ont cotisé pour réunir la somme , le chien a été opéré et nous avons trouvé des maîtres pour l’adopter .

Nous l’avons appelé HOPE ce qui veut dire Espoir en Anglais et c’est bien la raison pour laquelle nous avons mise en place ce service ,pour permettre à un chien et à ses maitres de pouvoir de nouveau être ensemble et d’avoir toujours un espoir de sauver un animal condamné

MERCI A VOUS TOUS D’AVOIR PARTICIPE A CETTE BELLE AVENTURE!